Aide

Entraînement de vélo pendant la saison froide


Le froid, la neige et l'humidité - est-ce qu'il faut vraiment que je m'entraîne dehors et que je risque de tomber malade pendant l'hiver ? Quelle est la durée typique des entraînements en hiver ? Les stratégies de 2PEAK pour survivre au froid.


On dit que les champions se font en hiver. C'est surtout en hiver que le tri se fait : les champions restent sur la brèche et les autres s'assoient devant leur cheminée. Il est assez clair, que les sportifs qui continuent à s'entraîner de manière disciplinée, sont plus capables de puiser dans leurs réserves que les autres qui se laissent aller pendant un ou deux mois et ensuite donnent tout pour rattraper le retard. Nous nous souvenons tous des efforts continus à poursuite de la condition physique du talentueux Jan Ulrich. Ils étaient considérables mais arrivaient un peu trop tard. L'entraînement annuel sans interruption est meilleur, à condition que la récupération nécessaire l'accompagne et que l'entraînement soit basé sur la(les) compétition(s) majeure(s) - les deux sont prix en compte avec l'entraînement 2PEAK, pour les sportifs à tous les niveaux.

Champions League

Les professionnels ont souvent l'avantage de pouvoir choisir le lieu de leur entraînement. Souvent ils s'envolent vers le sud pour le travail d'endurance de base. Les sportifs/sportives amateurs ont rarement cette liberté, mais ils peuvent se faciliter les choses autrement. Quiconque veut suivre les champions, brave la météo et fait des compromis dans sa discipline sportive. L'entraînement sur route peut être supporté avec vêtements adaptés par des températures allant de 0°C à -5°C mais pas pendant de longues périodes. A des températures inférieures cela devient plus difficile. Sur le VTT, le marge de température supportable augmente, parce que vous êtes plus lent et les effets de refroidissement sont réduits. Avec des chaussures adaptés vous pouvez aussi marcher et stimuler la circulation sanguine des pieds. Quiconque défie le vent, sera mieux adapté aux conditions locales que celui qui s'est entraîné dans le sud et qui prendra un terrible coup de froid à son retour dans le nord.

Et même s'il n'est pas possible de faire du VTT, vous pouvez faire du ski de fond ou vous entraîner à pied. Courir pendant de longues périodes demande quelques adaptations techniques à cause de l'impact des pieds mais tout le monde peut faire une randonnée - et marcher en montée pour atteindre un assez bon niveau d'intensité. Les courses trail ont aussi ces caractéristiques. L'expérience montre que la force dans les effort en montée ressemble plus au vélo. En descente vous devriez y aller vraiment doucement. S'il y a trop de neige, utilisez des chaussures adaptées. (Ces activités en dehors du sport principal, peuvent être enregistrées comme sport général, avec une formule en option multisport pour mettre tout cela à jour plus précisément).

Donc pour éviter les longs entraînements dehors en hiver est surtout une question de puissance de volonté et de flexibilité. Changer un peu de sport vous apporte un plus, parce que ce cela rompt la monotonie et donne une nouvel élan à l'entraînement.

Les programmes d'entraînement 2PEAK sont compatibles avec une sélection de sports aérobies et permettent une évaluation précise de l'effort, y compris l'entraînement musculaire. La durée s'adapte à chaque individu - ses envies, ses préférences et son expérience. Il n'y a pas UN seul plan qui conviennent à tous. 2PEAK élabore des programmes qui s'adaptent aux athlètes et non l'inverse.

La stratégie de 2PEAK pour ceux qui veulent le meilleur et sont prêts à y investir le temps nécessaire :

- Garder votre volume horaire d'entraînement hebdomadaire (10h et plus pour les athlètes expérimentés)
- Faire deux longs (> 3 h) entraînement aérobie par semaine à l'extérieur.


Économiseur de temps intelligent

Les entraînements longs sont particulièrement bons pour l'endurance de base. Quiconque veut une endurance solide ne peut pas s'en passer. Mais tout le monde n'a pas forcément le temps de faire ça. Et tout le monde n'a pas non plus un déficit d'endurance. Les personnes manquant de force, de puissance ou de vitesse peuvent travailler avec des entraînements plus courts et plus spécifiques. Les coureurs cyclistes peuvent s'entraîner spécifiquement sur le roller ou en faire en plus d'un entraînement à l'extérieur. L'entraînement combiné peut aussi avoir du sens. Par exemple, vous pouvez courir pendant une heure et ensuite rouler des intervalles spécifiques sur le roller. Ce que vous pouvez faire par tous les temps. Les programmes 2PEAK sont flexibles et peuvent inclure tout type d'effort dans son calcul. Un programme en extérieur peut être transformé en un instant en un entraînement de roller si la météo ou la contrainte de temps le demande. La durée et l'intensité seront aussitôt adaptées.

La stratégie 2PEAK pour des économies de temps intelligentes

- Régler le total hebdomadaire à 6 h pendant l'hiver
- Planifier un entraînement de roller
- Se concentrer en particulier sur la qualité de l'entraînement réalisé. - Planifier au moins une session de plus de > 2 h par semaine
Les amoureux de l'entraînement en salle

Vous détestez le froid et vous n'aimez pas vous entraînez seul ? Planifier quelques sessions de spinning et de musculation dans une salle de fitness. 2PEAK ne vous abandonnera pas là-bas non plus. Notre recommandation est de profiter de ces méthodes d'entraînement variées et de sortir de temps en temps. Même si c'est pour couper du bois dans la forêt ou déblayer la neige. Vous pouvez enregistrer une heure de sport général dans votre programme après ça.


Recommandations

Peu importe comment vous vous entraînez en hiver, c'est toujours mieux que rien. Mais avec une structure planifiée vous êtes sur une meilleure voie vers le succès qu'en faisant du sport par ci par là. A ce que nous avons vu, les sportifs/sportives profitent plus quand ils différencient clairement leurs zones d'entraînement et dispensent de longs entraînements lents aussi bien que des intervalles spécifiques. Selon vos objectifs, 2PEAK ajustera l'intensité nécessaire sur mesure.

Conseils pour le froid

+ Utiliser des vêtements avec des paneaux aérodynamiques - au moins devant (pour les jambes aussi)
+ Garder la tête et les mains au chaud - et le reste du corps refroidira moins vite.
+ Gant double-couche
+ Chaussures d'hiver large ou sur-chaussure épaisse et/ou un chauffe chaussure
+ Eviter les efforts maximum
+ En dessous de 0°C et à vitesse plus élevée, porter un masque facial. + Si vous vous entraînez pendant plus de 2 heures, mangez quelque chose en route - le froid consomme plus d'énergie.

Support
Free 21 days Trial Login

Training for cycling in winter conditions


Cold, snow and wet - do I really have to train outside to rescue my form through the winter? How long should typical winter workouts take? Winter survival strategies from 2PEAK.


They say that champions are made in winter. More to the point: In winter the chaff is seperated from the grain; champions remain on the ball, the rest of us sit by the fireside. It is pretty clear, that sportsmen, who continue to train in a disciplined way, are more able to dig into their reserves than those, who take it easy for a month or two and then put everything into a big effort to catch up. We all remember the eternal efforts in pursuit of fitness carried out by talented Jan Ullrich. These were considerable but came mostly a bit too late. Continuous training throughout the year is better, provided that the neccessary recovery is built in and the training is based on the main competition(s) - both of which are the case with 2PEAK training, for sportsmen at all levels.

Champions League

Professionals often have the advantage of being able to choose their training location. Often they fly south for the basic endurance work. Hobby sportsmen/women hardly have this freedom, but they can help themselves in other ways. Whoever wants to follow the champions, braves the weather but makes compromises in the sport discipline. Road training can be carried out with the right clothing at temperatures from zero to minus 5°c but not for longer periods. At lower temperatures is gets critical. By using the mountain bike off road, the bearable temperature range expands, because you are slower and the cooling effect of the slipstream is reduced. With suitable shoes you can also walk and stimulate blood circulation in the feet. Whoever defies wind and weather and lives according to season, will be better adjusted to local conditions, than those who breeze off to the south and catch a dreadful cold as soon as they are back in the north.

When even mountain biking won't work, you can cross country ski or train on foot. Jogging for longer periods requires some technical adaptation due to the impact at each foot landing but anyone can ramble - and walking uphill you can reach quite a level of intensity. Trail running has its points too. Experience shows, that cyclists are better at running uphill, than on the flat, because the strength in the uphill effort is more similar to cycling. Downhill you should then take it really easy. If there is too much snow you can use snow shoes. (These activities away from the main sport discipline, can be logged as general athletics; with an optional multisport package and upgrade this can be more precisely done.)

So to absolve long workouts in winter is especially a matter of will power and flexibility. Having a change from your main sport discipline is a plus, because it breaks the monotony and gives new training impulses.

2PEAK training schedules are compatible with a selection of aerobic sport disciplines and permit precise evaluation of the effort, including strength training. The duration is adaptable to the individual - his wishes, preferences and experience. There is no ONE plan which fits all. 2PEAK makes schedules which adapt themselves to the athlete rather than the other way round.

The 2PEAK strategy for those, who want the optimum and are prepared to invest the time required:

- Maintain your average weekly training hours (10hrs plus for experienced athletes)
- Make two long (>3hr) aerobic workouts per week outside.

Smart Timesaver

Long, extensive workouts are especially good for basic endurance. Whoever wants a solid basis can't do without this. But not everyone has the time to do this. It isn't everybody who has a deficit in basic endurance either. People lacking strength, power or speed can work at this with shorter and more specific training - in winter too. A possibility for racing cyclists is specific roller training which can stand alone or be in addition to training outside. Combined training can also make sense. For instance you can jog for an hour and then ride a couple of specific intervals on the roller. That you can do in any weather. 2PEAK schedules are flexible and can include any type of effort in the calculation. An outdoor schedule can be changed in an instant to roller training if the weather or time constraints demand. Duration and intensity wil be automatically adapted.

The 2PEAK strategy for clever timesavers

- Set you weekly total to 6 hours during winter
- Plan roller training
- Concentrate especially on the quality of the training performed. - Plan at least one session of >2 hrs per week


Lovers of the indoors

Do you hate the cold and don't like training alone? Plan some spinning sessions and strength training in a fitness studio. 2PEAK won't leave you alone here either. Our recommendation is, however to profit from these many varied training methods and go out of doors from time to time. Even if it is to chop wood for the fire, or shovel snow. You can log an hour of general athletics in your schedule afterwards.

Recommendations

No matter how you train in winter, anything is better than doing nothing. But with a planned structure you are on a better route to success than performing sporadic sport. From what we have seen, sportsmen / women profit most, when they differentiate clearly between their training zones and absolve long slow workouts as well as sessions with specific intervals. With reference to your aims, 2PEAK will tailor the neccessary intensity.

Tips for the cold

+ Use clothing wind cheating panels - at least in the front (legs too)
+ Keep your head and hands warm - then the rest of your body won't freeze so much
+ Double-layer gloves
+ Spacious winter shoes or thick overshoes and/or shoe heating
+ Avoid maximum efforts
+ Below 0°c and at higher speeds wear a face mask
+ When training over 2 hours eat something on route - the cold uses extra energy

//loading page time info for admin