Aide

Test de Puissance Maximale (PM)

Le test de Puissance Maximale (PM) sert à établir votre puissance maximale sur des temps de 20 secondes, 1, 2, 4, 8, 16 et 32 minutes (PM 0,3 jusqu'à PM 32) pour tracer votre graphique personnel de performance. Faites le test en étant reposé - idéalement après une période de récupération

Quand faire le test PM ? 2PEAK programmera vos tests dans votre plan de façon appropriée. Il définira également le type de tests correspondant à vos objectifs. Fondamentalement un test PM de 4 minutes minimum (8 minutes de préférence) peut être réalisé pour définir et revoir vos zones d'entraînement. En général : des tests courts sont réalisés pour revoir les capacités anaérobies (sprint, critériums) alors que les plus longs permettent de revoir vos qualités de grimpeur et de rouleur.

Evolution de la performance
Date
Durée min sec
Dénivelé m
Distance (sans décimale) m
Poids de l'équipement : vélo, vêtements et tous les autres articles transportés ou portés. kg
Poids du Corps Nu (les vêtements et les articles transportés sont comptés dans le poids de l'équipement - et non dans le poids du corps) kg
Commentaires


map4
Le test de PM sera réalisé dans une ascension avec une pente moyenne de 7% ou plus, pour mesurer votre rendement de puissance basé sur la vitesse ascensionnelle. Vous aurez besoin d'un altimètre précis, d'une montre-chrono et d'un compteur pour mesurer la distance .
Veuillez choisir une montée qui se rapproche des temps précisés ci-dessus. 2PEAK ajustera les petites différences mathématiquement. Avant le test, marquez les points de départ et d'arrivée.
Pour définir votre capacité aérobie la durée devrait être d'au moins 4 min - si possible 8 minutes. Il vous faudra grimper un dénivelé de 70 à 140 m selon votre vitesse d'ascension, pour un test de 4 minutes.

Échauffement : 20 minutes à la limite supérieure de votre zone d'endurance de base.
Test : après l'échauffement vous prenez un départ lancé. Roulez à un rythme constant aussi vite que vous pouvez. Pour être sûr de tenir le rythme, retenez-vous au début. Votre compteur de vitesse vous y aidera si la pente est régulière. Notez votre temps en franchissant la ligne d'arrivée. Demandez de l'aide à quelqu'un pour chronométrer des sections de sprints plus rapides.

En fonction de l'altitude atteinte, votre poids total exacte (vélo, pompe, bidon, habits, ordinateur, contenu des poches etc.), le temps et la distance, vous pourrez déterminer assez justement votre rendement de puissance. L'exactitude augmente avec la diminution de la vitesse sur les pentes plus raides - parce que la traînée aérodynamique devient insignifiante. Diviser votre poids total en deux partie : le poids du corps nu et le poids de tout le reste (machine, vêtements etc.). Cela permet d'avoir un calcul précis du ratio Puissance/poids précis sans qu'il soit faussé par les changements de vêtements d'une saison à l'autre.

Vous vous entraînez sur un home-trainer avec un capteur de puissance ? Vous pouvez donc entrer les valeur de PM ICI en utilisant la puissance moyenne et la durée (au moins 6 minutes) dans un test d'effort maximum.

Free 21 days Trial Login

Maximum Power Test (MP)

The Maximum Power Test (MP) establishes your maximum performance over the times of 20 seconds, 1, 2, 4, 8, 16 und 32 minutes (MP 0.3 until MP 32) and creates your personal performance graph. Perform the test rested - ideally after a recovery period.

When should I perform an MP-test? 2PEAK will schedule your tests in your training plan when appropriate. It will also define the right type of test depending on your goals. An MP test of over 4 minutes (8 min preferably) can be used to define and review your training zones. In general: short tests are used to review the anaerobic capacity (sprinting, criteriums) while longer tests are suited to review climbing and TT potential.
Date
Duration min sec
Elevation m
Distance (without decimal separators) m
Equipment weight: Bicycle, Clothing and all other Items carried or worn. kg
Naked Body weight (Clothing and carried items belong to equipment weight - not body weight) kg
Comments


map4
The MP test is performed on climbs with an average gradient of 7% or more, for measuring power output mainly based on weight raising. You will need an exact altimeter, stop watch and a means of measuring the distance.
Choose a suitable climb to correspond closely to the times specified above. 2PEAK adjusts small differences mathematically. Before the test, mark prominent way points to use as start and finish points.
To define aerobic capacity. duration should be at least 4 minutes - if possible 8 minutes. You will need a climb of 230-460 feet (70-140 m) height difference according to the speed you climb, to perform a 4 min test.

Warm up: 20 minutes at the upper range of your basic endurance zone.
Test: after the warm up, cross the start point at a flying start. Ride at a constant pace as fast as you can maintain. To ensure you can maintain the rhythm throughout, hold back at the beginning! If the gradient is constant, you can use your speed reading to check the pace. Time your ride passing the finish point. Use a helper for timing, when sprinting faster splits.



Based on the height gained, your exact total system weight (everything you are wearing, pocket contents, and the complete bike with tools bottle, drinks, computer etc.)- the total time and the total distance, your power output can be determined fairly accurately. The accuracy increases with decreasing speed on steeper hills - as aerodynamic drag becomes less of a factor. Divide your system weight between Naked Body weight on one side and All the rest (Machine, clothing etc.) on the other. This enables a precise Power/Weight ratio calculation unfalsified by changes in clothing from season to season.

If you workout on a stationary bike with power meter, you can enter the MP values from here using average power and duration (at least 6 minutes) in a maximum effort test.
//loading page time info for admin